- OZP - Observatoire des Zones Prioritaires

la lettre de l'OZP
Le Flux RSS
L'OZP sur FaceBook
L'OZP sur Twitter

  • Accueil
  • Plan du site
  •  Se connecter

Rubriques

  • 1 - Qu’est-ce que l’OZP ?
  • 2 - Recevoir LA LETTRE de l’OZP
    • La Lettre de l’OZP, 2001 à 2016
  • 3 - Les Positions de l’OZP
  • 4 - Actes et Productions de l’OZP
    • Les Rencontres de l’OZP
    • Les Journées OZP (Actes)
    • Les 10 séminaires professionnels OZP (2008-2017)
      • Séminaire OZP 2 décembre 2017 : Quelles continuités pour construire des (...)
      • Séminaire 10 décembre 2016 : Le cycle 3 (CM1, CM2, 6ème), un enjeu fort pour (...)
      • Séminaire 5 décembre 2015 : la formation des personnels
      • Séminaire 13 décembre 2014 : Les leviers de la refondation de l’éducation (...)
      • Séminaire 7 décembre 2013 : Les enjeux des fonctions spécifiques à l’éducation (...)
      • Séminaire 1er décembre 2012 : les préfets des études
      • Séminaire (déc. 2011) : les pilotes
      • Séminaire (déc. 2010) : professeurs référents et assistants pédagogiques
      • Séminaires oct. 2008 et nov. 2009 : les coordonnateurs
    • "Bulletin de l’association OZP" (archives 1992-1997)
    • LES APPORTS DE LA POLITIQUE D’EDUCATION PRIORITAIRE à travers les textes (...)
    • TOUT SAVOIR SUR LES ZEP. Une série de fiches OZP (2004-2012)
    • Autres productions de l’OZP
    • Site de l’OZP : évolution
    • FORUM : tous les commentaires de sept. 2004 à nos jours
      • Archives des messages (2007-2004)
  • 5 - TYPE DE DOCUMENT, ACTEUR, POSITION - PROTESTATION
    • TYPE DE DOCUMENT
      • ANNUAIRE Education prioritaire et Ville
      • TEXTE OFFICIEL
      • RAPPORT OFFICIEL
      • COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE
      • ETUDE UNIVERSITAIRE
      • DOSSIER
      • Historique / Archives
      • Pays étrangers
      • Film grand public sur l’Education prioritaire
      • Audiovisuel sur la politique de la Ville
    • ACTEUR
      • COORDONNATEUR
      • PROF. REFERENT et Assistant pédagogique
      • PREFET DES ETUDES (archives)
      • ENSEIGNANT : métier, statut
      • PARENTS
    • POSITION - PROTESTATION
      • Position politique
      • Position syndicale
      • Position de chercheur
      • Autres positions : association, journaliste, observateur, personnalité, (...)
      • Protestation d’enseignants, parents et partenaires
  • 6 - DISPOSITIF
    • DEDOUBLEMENT, PDMQDC et TAILLE DES CLASSES
    • ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF
      • Accompagnement éducatif et Devoirs faits
      • Accompagnement éducatif dans les écoles en ZEP (archives 2007-2014)
      • Accompagnement éducatif dans les collèges (archives 2007-2014)
    • PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux)
      • Pilotage national
      • Pilotage académique
      • Pilotage local des réseaux
      • Evaluation (tous niveaux)
      • Milieu rural
    • VIE SCOLAIRE (climat, décrochage, pauvreté, rythmes, santé)
      • CLIMAT SCOLAIRE
      • DECROCHAGE
      • PAUVRETE et AIDE SOCIALE
      • RYTHMES scolaires
      • SANTE en EP et en Quartier Prioritaire
    • MIXITE SOCIALE, CARTE SCOLAIRE
      • Entrée ou sortie d’EP, Fermeture, (Re)construction de collège (Mixité sociale, (...)
      • Mixité sociale, Carte scolaire (Texte officiel )
      • Mixité sociale, Carte scolaire (Rapport officiel)
      • Mixité sociale, Carte scolaire (Communication gouvernementale)
      • Mixité sociale, Carte scolaire (Position politique et syndicale)
      • Mixité sociale, Carte scolaire (Position de chercheur)
      • Mixité sociale, Carte scolaire (Etude)
      • Mixité sociale, Carte scolaire (Dossier)
      • Mixité sociale, Carte scolaire (Action de valorisation collège)
      • Mixité sociale, Carte scolaire (Position d’Observateur, Journaliste, (...)
      • Mixité sociale, Carte scolaire. Action et Situation locales à (...)
      • Mixité sociale, Carte scolaire. Action et Situation locales Créteil et (...)
      • Mixité sociale, Carte scolaire. Action et Situation locales hors (...)
      • Mixité sociale, Carte scolaire (Pays étrangers)
      • La carte scolaire dans la campagne présidentielle de 2007
    • DISCRIM. / ETHNICITE
      • Lutte contre les discriminations
      • Discrimination positive / Ecole inclusive
      • Ethnicité / Enfants d’immigrés en ZEP
      • Enfant de voyageurs en ZEP
  • 7 - PEDAGOGIE, FORMATION
    • Pédagogie (généralités)
    • Innovation (généralités)
    • Socle commun et Compétences (général.)
      • Socle et Compétences (Texte officiel)
      • Socle et Compétences (Rapport officiel)
      • Socle et compétences (Position politique et syndicale)
      • Socle et compétences (Etude)
      • Socle et compétences (Dossier)
    • Numérique (généralités)
    • ACTION LOCALE par niveau et discipline
      • Action locale en MATERNELLE
      • Action locale A L’ECOLE
      • Action locale AU COLLEGE
      • Action locale au LYCEE
      • Action locale interdegrés
      • Festival ou semaine d’animation de réseau (action locale)
    • FORMATION DES ACTEURS
      • Formation des personnels (généralités)
      • Actes et Productions Centre Alain Savary et IFE
      • ACTES nationaux, académiques et locaux
      • Formateur et Formation de formateurs
    • Dispositif MATERNELLE et PETITE ENFANCE
      • Maternelle (Texte officiel)
      • Maternelle (Rapport officiel)
      • Maternelle (Communication gouvernementale)
      • Maternelle (Position politique et syndicale)
      • Maternelle (Position d’Observateur, Journaliste, Personnalité...)
      • Maternelle (Etude)
      • Maternelle (Dossier)
      • Crèche et autre mode de garde
      • Maternelle pour moins de 3 ans (Situation locale)
    • Dispositif LYCEE PRIORITAIRE et ENSEIGNT. PROFESS.
      • Lycée et éducation prioritaire
      • Enseignement professionnel
      • Dispositif Lycée (archives)
  • 8 - POLITIQUE DE LA VILLE
    • TYPE DE DOCUMENT (Politique de la Ville)
      • Politique Ville (Texte officiel)
      • Politique Ville (Rapport officiel)
      • Politique Ville (Communication gouvernementale)
      • Politique Ville (Position politique et syndicale)
      • Politique Ville (Position d’observateur)
      • Politique Ville (Dossier)
      • Politique Ville (Etude)
      • Guide sur la politique de la ville
      • Selection de sites pour la politique de la Ville
      • Fiches "Tout savoir sur le partenariat éducatif"
    • PLAN ESPOIR BANLIEUES 2008-2009 (archives)
      • Plan Banlieues (Texte officiel) (archives)
      • Plan Banlieues (Rapport officiel)
      • Déclarations gouvernementales sur l’ensemble du plan Banlieues
      • Positions politiques et syndicales (Plan Banlieues)
      • Position d’observateur (Plan Banlieues)
      • Le busing en CM1-CM2 (archives)
    • PRE et REUSSITE EDUCATIVE
      • PRE (Texte officiel)
      • PRE (Rapport officiel)
      • PRE (Communication gouvernementale)
      • PRE (Position d’observateur, journaliste...)
      • PRE (Etude)
      • PRE (Dossier)
      • Actes Réussite educative (PRE, PEDT)
      • Programme de Réussite Educative (Action locale)
    • DISPOSITIF TERRIT. : CONTRAT VILLE, PEDT, ex-CUCS
      • Contrats de ville, PEDT, PEL
      • CUCS : infos générales sur le volet éducatif
      • CUCS : infos locales
      • Action éducative financée par une collectivité territor.
      • Actions associatives (Politique Ville)
    • DISPOSITIF PERISCOLAIRE VILLE : Afev, Clas, Coup de pouce, autres (...)
      • CLAS
      • AFEV
      • Club Coup de pouce
      • Accompagnement périscolaire Ville (autres dispositifs)
    • DISPOSITIF VACANCES
      • Remise à niveau pendant les vacances (écoles et lycées)
      • Ecole ouverte (collèges et lycées)
      • VVV (Ville-Vie-Vacances)
      • Autres dispositifs vacances
    • OUVERTURE SOCIALE
      • Les conventions ZEP - Sciences Po
      • Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ.
      • Les cordées de la réussite
    • INTERNAT de réussite et d’excellence
      • Internat (Texte officiel)
      • Internat (Etude et Rapport officiel)
      • Internat (Communication gouvernementale)
      • Internat (Position politique et syndicale)
      • Internat (Dossier)
      • Internat (Situation et action locales)
    • AUTRES ACTIONS VILLE : EMPLOI, CULTURE, SPORT...
      • Les délégués du préfet et du gouvernement
      • L’emploi des jeunes des quartiers
      • Action culturelle et sportive dans les quartiers
  • 9 - AGENDA
    • Agenda des prochaines manifestations
      • NAVIGUER. Pour aller plus loin
      • 9 - VIDE
    • Archives Agenda 2018
    • Archives agenda 2017
    • Archives Agenda 2016 (avec quelques comptes rendus)
    • Archives Agenda 2015 (avec quelques comptes rendus)
    • Archives Agenda 2014 (avec quelques comptes rendus)
    • Archives Agenda 2013 (avec quelques comptes rendus)
    • Archives Agenda 2012 (avec quelques comptes rendus)
    • Archives Agenda 2011-2010 (avec quelques comptes rendus)
    • Archives Agenda 2009-2003 des manifestations OZP
    • Archives Agenda 2009-2004 des autres manifestations
    • 51- Archives
      • Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...)

NAVIGUER SUR LE SITE

L’INDEX ALPHABETIQUE DU SITE (très recommandé)

LES RUBRIQUES. Voir le menu ci-dessus

LA LISTE DES MOTS-CLES par groupe en bas de la page d’accueil

CROISER LES MOTS-CLES (sur PC)

> 5 - TYPE DE DOCUMENT, ACTEUR, POSITION - PROTESTATION > TYPE DE DOCUMENT > ANNUAIRE Education prioritaire et Ville

ANNUAIRE Education prioritaire et Ville

Dernier ajout : 26 mars.

Voir aussi
- ci-dessous, les sous-rubriques et les mots-clés liés à cette rubrique

Croiser les mots-clés entre eux

Voir aussi
Annuaire des dispositifs éducatifs Ville


Sous-rubriques

  • Annuaire des réseaux EP : rentrées 2015, 2016 et 2017
  • Annuaire des réseaux Education prioritaire à la rentrée 2014 (archives)
  • Annuaire PAR ACADEMIE des réseaux Education prioritaire et politique de la Ville (archives 2011-2013)
  • Annuaire Education prioritaire (archives 2005-2011)
  • Annuaire des dispositifs éducatifs Ville
  • Comparaison des annuaires Education prioritaire et politique Ville (archives 2009-2011)

Mots-clés

  • ****Annuaire, Liste/
  • *Zone / Quartier Prioritaire polit. Ville (QPV)/
  • *Zone ou Réseau d’éduc. prior./
  • Aix-Marseille 04-05-84
  • Aix-Marseille 13
  • Amiens
  • Besançon
  • Bordeaux
  • Caen
  • Clerm.-Fer.
  • Corse
  • Créteil 77
  • Créteil 93
  • Créteil 94
  • Dijon
  • Grenoble
  • Guadel.
  • Guyane
  • Lille 59
  • Lille 62
  • Limoges
  • Lyon 69
  • Martinique
  • Mayotte
  • Montpellier
  • Nancy-Metz
  • Nantes
  • Nice
  • Orléans-Tours
  • Paris
  • Poitiers
  • Reims
  • Rennes
  • Réunion (La)
  • Rouen
  • Strasbourg
  • Toulouse
  • Versailles 78
  • Versailles 91
  • Versailles 92
  • Versailles 95

Brèves

  • Décembre 2011 – NAVIGUER SUR LE SITE

Les nouveaux articles

  • Le SEP-Unsa (Syndicat des professionnels de l’animation et de l’éducation populaire) demande une loi cadre pour l’éducation populaire : 21 propositions en 5 axes majeurs

    24 avril
  • "Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire : enseignements d’une recherche collective", cinq contributions originales de l’étude dirigée par Roland Poigoux sont présentées dans la RFP, n°196

    24 avril
  • Du 10 au 12 juillet 2018 à Cluses (Haute-Savoie), Université d’été de Prisme : Politiques jeunesse et Accrochage. Quelles nouvelles données dans les territoires ?

    24 avril
  • Sectorisation : inquiétudes au collège REP Ronsard de Poitiers

    24 avril
  • B* Utiliser son corps et la pratique théâtrale pour comprendre des textes littéraires au cycle 3 du REP+ Albert Camus de Clermont-Ferrand

    24 avril

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 21645


  • Suivre la vie du site RSS 2.0
  • SPIP
  • mentions légales
  • contacter l'OZP
  • webmestre