Il y a une erreur de transcription dans Les Fenêtres, strophe 7. Il faut lire "Que dore le matin chaste de l’Infini"
Et non "Que dore la main chaste de l’Infini", qui ne fait que onze pieds, trop peu pour un alexandrin.
Merci
JLB
L’inscription n’est pas obligatoire
Elle est seulement souhaitée, à l’adresse ozp@ozp.fr
A bientôt
Cordialement
INSCRIPTION
Faut-il s’inscrire pour participer ? A quelle adresse ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
désolés de vous décevoir en raison de difficultés techniques
Mais nous avons prévu de mettre en ligne des comptes rendus consistants
e
Cordialement
L’OZP
Bonjour,
c’est dommage qu’on ne puisse pas vous suivre en visio. J’ai aimé partager les journées OZP l’an dernier et en Province il n’est pas simple d’accéder à vos journées en présentiel pour ne pas dire impossible.
Malheureusement non !
Mais des comptes rendus de la journée seront publiés sur le site de l’OZP
Cordialement
L’OZP
y aura-t-il une possibilité de suivre en visio ?
A diffuser, soutenir tranquillement, fermement et continûment.
Merci à l’OZP d’avoir repéré et mis en avant ces deux textes très justes et bienvenus.
Bonjour,
Je suis enseignante spécialisée en RASED et je trouve cet article très intéressant, d’autant plus que j’avais appris que passer par la syllabe a peu d’intérêt pour développer la phonologie (je restais néanmoins dubitative car lorsqu’un enfant n’entend pas les sons, il semble logique de passer par une entité plus grande comme la syllabe et on espère qu’il y aura un pont entre les 2, comme le dit cet article, d’où l’idée de cette recherche je suppose). Je suis intéressée par les propositions de remédiation pédagogique évoquées à la fin de l’article, comment peut-on connaître ces propositions ?
Combien ça coute ? Qui paye ?
Ce devrait être la question préalable - par exemple d’un-e parlementaire au gouvernement - à l’éternel retour du cliché sur l’uniforme à l’école.
https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/sep/05/britain-
https://www.saradaschool.in/american-education/how-much-does-a-school-uniform-cost.html
Ce que l’on peut regretter c’est que le sport et les activités physiques et sportives ne soient pas assez mises en valeur pour l’éducation.
Bonjour, article très intéressant merci d’avoir compilé ces données. Petit bémol cependant pour les stats dans le privé sous contrat : à Roubaix il y a un établissement à 74 d’IPS. Voir d’ailleurs les stats de La Voix du Nord qui avait compilé dans l’académie de Lille. C’est très anecdotique (et ne remet pas en question les faits : 3% des établissements à - de 90 sont privés sous contrat) mais j’imagine donc qu’ailleurs en France (notamment sur les académies de Versailles et Créteil) d’autres établissements ont pu passer sous le radar. Mais merci encore pour cet article !
Merci pour votre explication ! positive words
Bonjour,
L’article original n’étant plus accessible à ce jour (29/05/2023), je me permets de déposer ici le lien vers l’archive disponible sur Wayback machine :
https://web.archive.org/web/20101004182122/http://www.vousnousils.fr/2010/07/09/alain-bourgarel-un-pionnier-de-l%E2%80%99education-prioritaire-260477
Comme cela a été suggéré par l’intervenant et confirmé lors du débat avec les participants, l’introduction, tardive, dans la circulaire de 1997, du mot "réseau", avec la création des REP, avait comme objectif principal et non avoué non pas de développer la liaison école-collège au plan local mais de justifier par l’affichage d’un nouveau label l’élargissement de la carte des ZEP, que l’OZP a qualifié à l’époque d’"inconsidéré", et l’extension de ses avantages à un public plus large d’enseignants.