> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> IX- ACTIONS LOCALES ET ACADEM. EN EP (par niveau et thème)
> ACTIONS LOCALES A L’ECOLE
> Ecole - Pédag. (EMC, Coopération)
> Remise du prix laïcité de l’USEP "Vivre ensemble… Être libre ensemble !" à 3 (…)
> Poster un message
En réponse à :
Remise du prix laïcité de l’USEP "Vivre ensemble… Être libre ensemble !"
Lors de la journée de la laïcité du 9 décembre 2022, 14 écoles, soit un total de 41 classes et d’environ 1025 élèves (de la grande section au CM2) du département ont participé à l’action lancée par l’USEP sur le thème « Vivre ensemble… Être libre ensemble ».
A cette occasion, les élèves ont pu vivre en actes le principe de la laïcité à travers des pratiques sportives coopératives, des débats pour penser, réfléchir, (…)



Se connecter