> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> FORMATION hors EP
> Formation initiale hors EP et Recrutement
> Formation initiale et Recrutement (Positions)
> Le projet de réforme de la formation des enseignants (site de Philippe Watrelot)
> Poster un message
En réponse à :
Défendre les ESPÉ, oui, mais comment ?
Pour un réel bilan et un aggiornamento des ESPÉ
Non aux effets de yo-yo ! Jean Michel Blanquer semble vouloir aller vite sur la réforme de la formation. On s’achemine vers une réduction du nombre des Espé à 13 comme pour les académies. Les directeurs-trices ne seraient plus élus par leurs pairs mais désignés par le Ministre. Les écoles changeraient de nom pour devenir des Institut Nationaux Supérieurs du Professorat (INSP... ça sonne comme (…)



Se connecter