> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> DISCIPLINES
> Langue et Langues
> Langue écrite et Lettres
> Langue écrite et Lettres (Positions)
> Le débat sur la lecture : Des enseignants s’inquiètent de la multiplication (…)
> Poster un message
En réponse à :
Programme « Parler » : des enseignants témoignent
La mise en œuvre des programmes « Parler » par l’association Agir pour l’École (APE) soulève de nombreux problèmes que la communication officielle continue à taire pour ne témoigner que de l’enthousiasme et de la réussite des élèves. La réalité est sensiblement différente. Des enseignants en témoignent. [...] On pourrait croire qu’il n’y a là qu’une histoire singulière mais les échos d’autres équipes confrontées au programme PARLER (…)



Se connecter