> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> IX- ACTIONS LOCALES ET ACADEM. EN EP (par niveau et thème)
> ACTIONS LOCALES AU COLLEGE
> Collège - Pédag. (Maths et Sciences)
> B. Enseigner les SVT avec des logiciels "libres" au collège REP Richard (…)
> Poster un message
En réponse à :
Frédéric Véron : Enseigner les SVT avec le logiciel libre
Comment utiliser facilement les logiciels libres en classe ? Frédéric Véron, enseignant de SVT au collège Richard Delalande à Athis-Mons (91) a une pratique pédagogique des logiciels libres depuis 2004. Son site SVTux partage ses modules de travail proposés en classe. « L’utilisation du libre n’est pas plus complexe en elle-même » explique l’enseignant « qui ne veut pas enfermer les élèves et les collègues dans des usages desquels (…)



Se connecter