> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> VIE SCOLAIRE : Climat, Harcèlement, Décroch., Internats, Santé, Rythmes
> Décrochage, Relais, E2C, Micro-lycée
> Décrochage (Etudes)
> Décrochage. Le Café rappelle les trois études récentes du Cren (université (…)
> Poster un message
En réponse à :
L’Ecole peut-elle quelque chose contre le décrochage ? Trois études récentes apportent des éclairages nouveaux sur les mécanismes du décrochage. Elles montrent clairement du doigt les responsabilités de l’Ecole. Ainsi le travail de PY Bernard et C Michaut explique que les décrocheurs sont aussi des jeunes qui en ont "marre de l’école". E. Maurin, D. Goux et M. Gurgand montrent à contrario que l’école peut, à moyens constants agir efficacement contre le décrochage en travaillant sa relation (…)



Se connecter