> AGENDA > Archives Agenda 2019 > Le 27 juin 2019 à la Courneuve, Assises nationales pour l’égalité territoriale (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le 27 juin 2019 à la Courneuve, Assises nationales pour l’égalité territoriale organisées par la municipalité après la publication de l’Atlas des inégalités territoriales

13 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Dix ans après la Halde, le combat contiue

Mardi 28 mai, le maire et la municipalité ont présenté L’Atlas des inégalités territoriales à la population. Un document recensant les discriminations dont sont victimes les habitants de notre territoire depuis trop longtemps. Deux cents personnes étaient à la Maison de la citoyenneté.

[...] « Au-delà de cet état des lieux, Nous formulons dans l’Atlas 18 propositions dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, du logement, de la sécurité qui permettraient d’inverser de manière structurelle cette situation et qui ouvriraient des perspectives d’espoir dont nous avons besoin », conclut Gilles Poux. Le 4 juin, le maire et la municipalité seront reçus à l’Élysée pour défendre leurs objectifs. Et le 27 juin, les élus locaux et les associations sont convié-e-s aux Assises de l’égalité territoriales pour aboutir à une proposition de loi visant à rétablir l’égalité républicaine.

Extrait de lacourneuve.fr

 

 

Pré inscription obligatoire par mail à : assises.egalité@ville-la-courneuve.fr

Voir aussi article 577

Répondre à cet article