> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Nathalie Elimas : l’expérimentation des CLA pourrait se poursuivre après (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nathalie Elimas : l’expérimentation des CLA pourrait se poursuivre après 2022... il s’agit d’une voie parallèle... je ne touche pas en l’état à la carte REP et REP+ (entretien avec la revue l’Etudiant)

1er mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Nathalie Elimas : "Nous voulons intégrer de nouveaux profils dans l’éducation prioritaire"
La carte de l’éducation prioritaire sera-t-elle bientôt révisée ? L’Etudiant fait le point avec Nathalie Elimas, secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire, sur la première phase d’une expérimentation autour de contrats locaux d’accompagnement qui sera menée à la rentrée de septembre dans 172 établissements de 3 académies.

[...] Comment sera évaluée cette expérimentation  ?
Nous travaillons à la mise en place de critères d’évaluation qui permettent d’en mesurer les effets et d’apporter des éléments de correction éventuels. Nous n’excluons pas la possibilité d’élargir l’expérimentation des contrats locaux d’accompagnement à d’autres académies pour la rentrée 2022. Si jamais cela ne fonctionne pas, nous nous arrêterons.

Que vont devenir les REP  ?
Il faut être clair, je ne touche pas en l’état à la carte REP et REP+. Le quotidien des élèves en éducation prioritaire ne changera pas. Les moyens alloués à cette carte restent eux aussi totalement inchangés. Cette expérimentation constitue une voie parallèle avec des moyens propres, ce n’est pas non plus une réforme.

Extrait de letudiant.fr du 26.02.21

Répondre à cet article