> INEGALITES SCOL., MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des entreprises et fondations > "Du Cher aux grandes écoles", "De la Haute-Saône aux grandes écoles, "Du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Du Cher aux grandes écoles", "De la Haute-Saône aux grandes écoles, "Du Périgord aux grandes écoles" : des associations créées par des étudiants pour l’égalité des chances des lycéens

25 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Une association pour l’égalité des chances des lycéens
Promouvoir et renforcer l’égalité des chances pour les étudiants du Berry, tel est l’objectif de l’association Du Cher aux grandes écoles qui vient d’être créée.

Des étudiants, jeunes diplômés et des professionnels originaires du Berry ayant suivi des cursus sélectifs viennent de lancer, mi-septembre, l’association « Du Cher aux grandes écoles », afin de promouvoir et renforcer l’égalité des chances aux étudiants du Berry.

Un réseau de parrains aux profils diversifiés pour soutenir les lycéens

« Les établissements du Cher ne disposent souvent pas des mêmes ressources en termes d’informations, de temps et de moyens que d’autres lycées pour permettre aux élèves de s’orienter, souligne Jérémy Lelot, responsable communication. Ce manque se fait sentir dans leurs capacités à préparer leurs élèves à certaines épreuves donnant accès aux cursus les plus sélectifs. »

Extrait de leberry.fr du 21.09.20

 

Des lives sur Instagram pour aider les lycéens à intégrer des Grandes écoles

En 2018, trois étudiantes ont créé l’association « De la Haute-Saône aux Grandes Écoles ». Aujourd’hui, l’association compte dix membres. Ils vont proposer des lives sur le compte Instagram @dhsge70, afin de donner des conseils pour intégrer ces formations.

Le premier live est prévu le samedi 10 octobre à 16 h. Il suffit de se connecter sur le compte instagram : @dhsge70

Extrait de estrepublicain.fr du 27.09.20

 

Dordogne : quand des étudiants périgourdins veulent mener les lycéens vers les grandes écoles

Des jeunes viennent de lancer l’association "Du Périgord aux grandes écoles", afin de renforcer l’égalité des chances et développer les territoires.

Extrait de sudouest.fr du 22.09.20

 

Voir aussi :
Une association créée par deux étudiants rejoint le réseau "Du Béarn aux grandes écoles"

Répondre à cet article