> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > Carte scolaire et de l’EP, Mixité sociale > Carte scolaire et Mixité sociale : Entrée ou sortie d’EP (TOUTES (...) > Fermetures d’écoles : les préfets animeront une instance dédiée aux (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Fermetures d’écoles : les préfets animeront une instance dédiée aux réorganisations territoriales, déclare E. Philippe aux sénateurs (ToutEduc)

17 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Fermetures d’écoles : les préfets animeront une instance dédiée aux réorganisations territoriales (E. Philippe)

Le corollaire de l’annonce du président de la République concernant les fermetures d’école, "c’est la nécessité de mettre fin à des stratégies de réorganisation sur les territoires mal coordonnées" : "Dorénavant, les préfets de régions animeront avec les préfets de département, les chefs de service régionaux de l’Etat et l’ensemble des patrons d’opérateurs une instance spécifiquement dédiée à des réorganisations", annonce, ce 13 juin Edouard Philippe qui s’adressait aux sénateurs, après le discours de politique générale prononcé hier à l’Assemblée nationale.

Le Premier ministre avait indiqué alors qu’Agnès Buzyn devrait proposer des mesures de prévention de l’obésité qui concerneraient, entre autres acteurs, l’éducation. E. Philippe attend à ce sujet les propositions des parlementaires.

Par ailleurs, la réforme des retraites concernera aussi la fonction publique, puisque les pensions ne seront plus calculées sur les derniers mois hors primes mais sur l’ensemble de la carrière et des rémunérations, ce qui entraînera la "revalorisation des profils de carrière de certaines professions", notamment des enseignants.

Extrait de touteduc.fr du 13.06.19

Répondre à cet article