> INEGALITES SCOL., MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions de la Fonction publique > Classes préparatoires intégrées (CPI) de la police nationale (commissaire et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Classes préparatoires intégrées (CPI) de la police nationale (commissaire et officier) : date limite d’inscription le 13 juin 2018

1er juin 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

S’inscrivant dans le cadre de la politique de promotion de l’égalité des chances, les classes préparatoires intégrées commissaire et officier (CPI) visent à encourager et diversifier l’accès au corps de conception et de direction et au corps de commandement de la police nationale, en facilitant l’accès au concours à des jeunes méritants issus de milieux défavorisés. Ce dispositif est donc soumis à condition de ressources.

A ce titre, les CPI offrent un tremplin pour devenir cadre de la police nationale.
[...]
La préparation s’échelonnera entre septembre 2018 et juin2019. Le calendrier est disponible en détail sur le site de l’ENSP : www.ensp.interieur.gouv.fr

Les inscriptions, via le site www.lapolicenationalerecrute.fr sont d’actualité, elles sont ouvertes jusqu’au 13 juin 2018 !

Extrait de lejsl.com du 31.05.18 : Les classes intégrées pour devenir commissaire et officier de police

Répondre à cet article