> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions de la Fonction publique > Classe préparatoire CP’ENA (Paris) pour l’accès aux concours catégorie A et A+, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Classe préparatoire CP’ENA (Paris) pour l’accès aux concours catégorie A et A+, et au concours externe d’entrée à l’ENA. Date limite d’inscription : 19 mai 2017

29 avril 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Classe préparatoire CP’ENA : un dispositif d’égalité des chances pour l’accès aux grandes écoles

La CP’ENA prépare des étudiants ou des demandeurs d’emploi issus de milieux sociaux modestes aux concours de catégorie A et A+, et au concours externe d’entrée à l’ENA.

Cette classe préparatoire vise à favoriser ainsi la diversité des profils dans les recrutements opérés par cette grande école de l’administration. La CP’ENA propose des enseignements théoriques et méthodologiques, des mises en situation de concours et un accompagnement spécifique renforcé sous forme de tutorat et de coaching individualisé. Les intervenants sont pour la plupart de jeunes anciens élèves de l’ENA, membres de corps accessibles à l’issu de la scolarité et qui ont une parfaite connaissance des attentes du concours suite à sa réforme. Elle propose également un appui matériel et financier permettant de préparer sereinement les concours.

Pour la rentrée d’octobre 2017, 24 places sont ouvertes. Les étudiants intéressés par les carrières auxquelles prépare l’ENA peuvent s’inscrire en ligne sur le site internet de l’ENA jusqu’au 19 mai 2017, délai de rigueur.

Extrait de rhone.gouv.fr du 27.04.17 : Classe préparatoire CP’ENA : un dispositif d’égalité des chances pour l’accès aux grandes écoles

 

Sur le site de CP’EN

Répondre à cet article