> 6 - DISPOSITIF > VIE SCOLAIRE (climat, décrochage, pauvreté, rythmes, santé) > SANTE en EP et en Quartier Prioritaire > Santé (Situation locale) > Repas dans les écoles ZEP (de l’Ile Maurice) : le nouveau menu proposé n’est (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Repas dans les écoles ZEP (de l’Ile Maurice) : le nouveau menu proposé n’est pas au goût des enfants et des parents

5 mai 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les enfants fréquentant les écoles ZEP ont un nouveau menu depuis la rentrée du deuxième trimestre. Celui-ci n’est pas au goût de tous. « Les enfants ne veulent pas manger ce qui leur est offert à l’école », explique Janny Menelas, la présidente de l’association des parents d’élèves (PTA) de l’école primaire de Richelieu.
Janny Menelas souligne que, mardi, « ils ont eu du pain avec un achard de soja, du maïs et des carottes ». Elle ajoute qu’à la récréation, « le pain était rempli d’huile et commençait à sentir ». La présidente de la PTA précise que le ministère de l’Éducation aurait dû discuter avec les parents avant d’offrir un tel menu aux écoliers. « Le ministère n’a que des plats végétariens dans son nouveau menu. Lundi, ils ont mangé du pain, avec des pommes de terre et des teokons. » […]

Extrait de defimedia.info du 27.04.17 : Repas dans les écoles ZEP : le menu proposé pas au goût des enfants et des parents

 

Note du QZ : Rappelons que la plus petite ZEP du monde est mauricienne et se trouve sur l’ilôt d’Agaléga, à 1000 km au nord de l’Ile.
Agalega, c’est aussi le nom d’un restaurant mauricien situé 67 rue d’Argout 75002, non loin justement du collège Poquelin où se tiennent les rencontres de l’OZP... (chronique libre de toute publicité)

Voir Agalega sur le site OZP

Répondre à cet article