> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > INTERNATS > Internats (Déclarations gouvernementales) > Jean-Marc Ayrault souhaite que les contrats Etat-Régions du Plan (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Jean-Marc Ayrault souhaite que les contrats Etat-Régions du Plan d’investissement d’avenir créent des "internats de la réussite"

10 juillet 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Jean-Marc Ayrault veut "ouvrir le PIA [plan d’investissements d’avenir] à de nouveaux domaines, au premier rang desquels la jeunesse et la formation". [...]

Jean-Marc Ayrault a demandé que les contrats Etat-Régions prévoient le développement de l’apprentissage et la création d’ "internats de la réussite". Il a également déclaré que "préparer l’avenir, c’est donner leur chance aux jeunes, soutenir les initiatives qui surgissent partout sur notre territoire, dans les banlieues comme dans les zones en mutation". Il a ajouté : "Nous soutiendrons les projets innovants en faveur de l’emploi des jeunes dans les cités."

Extrait de touteduc.fr du 09.07.13 : Pas d’investissement d’avenir pour les enseignants mais des internats de la réussite pour les élèves

 

Note du QdZ :.
Des "internats de réussite éducative" ont été créés par le Plan de cohésion sociale (Loi Borloo, 2004). Ils devaient être intégrés dans le dispositif des internats d’excellence (Plan Espoir banlieues, 2008). Mais certains subsistent.
La présentation du dispositif et de son évolution
Voir la rubrique "Internats de réussite éducative"

Répondre à cet article