> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions de la Fonction publique > Le dispositif partenarial d’égalité des chances "Cadets de la Défense", créé (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le dispositif partenarial d’égalité des chances "Cadets de la Défense", créé en 2008 par l’EN et la Défense, se poursuit. Exemple à Nantes

15 mai 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Depuis septembre 2008, les ministères de la Défense et de l’Éducation nationale se sont associés pour mettre en œuvre l’action "cadets de la Défense" dans le cadre du plan gouvernemental "Égalité des chances".
Il s’agit de faciliter la mixité sociale par des contacts entre jeunes de milieux différents autour de projets collectifs et de leur donner des repères en tant que futurs citoyens. Ce dispositif renforce le volet citoyenneté qui s’inscrit dans la continuité du socle commun de connaissances et de compétences.

William Marois, Recteur de l’académie de Nantes, et le général de division Patrick Alabergère, commandant l’École du génie et délégué militaire départemental du Maine-et-Loire, ont renouvelé le protocole d’accord pour l’année en cours et l’année à venir, le lundi 6 mai 2013.

Extrait de ac-nantes.fr} du http://www.ac-nantes.fr/13684455558...

Répondre à cet article