> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION... > Mixité sociale et Carte scolaire > Mixité sociale et Carte scolaire (Positions politiques et syndicales) > L’Association des départements de France (ADF) propose que la sectorisation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’Association des départements de France (ADF) propose que la sectorisation scolaire soit placée « sous l’autorité des exécutifs des conseils généraux ».

19 décembre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’Association des départements de France propose que la sectorisation scolaire soit placée « sous l’autorité des exécutifs des conseils généraux ».

[...] L’ADF fait le constat d’un échec de l’assouplissement de la carte scolaire entrepris par le gouvernement précédent. Selon l’ADF, une jonction doit être trouvée entre ce qui relève actuellement des départements (la sectorisation) et l’État (la carte scolaire).

Extrait de weka.fr du 18.12.12 : Sectorisation. L’ADF se place

 

Voir aussi lefigaro.fr du 18.12.12 : Une carte scolaire "plus rigide" pour la rentrée 2014

 

Note du QdZ : L’article de Weka rappelle en note l’amalgame souvent fait entre les termes de "carte scolaire" et de "sectorisation", cette dernière définissant "le ressort géographique des établissements secondaires".

Voir aussi l’explication que nous donnions de ces deux termes quand nous avons ouvert notre rubrique "Réforme de la carte scolaire", que nous aurions dû appeler, plus justement, "assouplissement de la sectorisation"

Répondre à cet article