> INEGALITES SCOLAIRES (et Lutte contre les) > Ouverture sociale > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions dans la fonction publique > Pour la 4ème année, une classe préparatoire intégrée au concours d’inspecteur du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pour la 4ème année, une classe préparatoire intégrée au concours d’inspecteur du travail. Dépôt des candidatures avant le 11 mai 2012

6 mars 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Une classe préparatoire intégrée au concours d’inspecteur du travail
Pour la quatrième année consécutive, le ministère du Travail, de l’emploi et de la santé mettra en place, le 25 juin prochain, une classe préparatoire intégrée (CPI) au concours externe d’inspecteur du travail, dans le cadre de la charte pour la promotion de l’égalité dans la fonction publique signée le 2 décembre 2008.

Objectif : recruter à la fois des demandeurs d’emploi et des étudiants. La classe sera ouverte à 12 personnes aux ressources modestes et méritantes au regard de leur origine sociale ou géographique et des obstacles qu’elles ont pu rencontrer au cours de leurs études. Le concours d’inspecteur du travail (et par conséquent l’accès à la c lasse préparatoire) est ouvert aux personnes de nationalité française, titulaires d’au moins une licence ou d’un diplôme reconnu équivalent.
La classe préparatoire intégrée démarrera le 25 juin et se terminera le 7 décembre 2012. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 11 mai 2012. L’examen des candidatures sera réalisé par une commission qui procédera d’abord à une présélection sur dossier, puis établira la liste des candidats admis au terme d’un entretien. La date d’admission à la CPI est fixée au 6 juin 2012.

Consulter les dossiers et les documents d’information

Extrait de la Lettre d’information du secrétariat général à la Ville n° 238 du 01.03.2012 : Une classe préparatoire intégrée au concours d’inspecteur du travail

Répondre à cet article