Bonjour,
je cherche des infos sur la société qui livre ce type de bus pour les enfants engrande précarité du littoral guyanais. Si quelsu’un à des tuyaux ou pistes sur les financements possibles, je suis preneuse.
je vous remercie par avance.
Bon à savoir : suite à l’intervention du SNES 78, les 7 collèges RAR des Yvelines viennent d’obtenir un complément de DHG correspondant aux heures des référents..... que l’IA avait dans un premier temps considérées comme incluses dans la DHG (avec pour conséquence que leur H/E réel et DHG hors référents étaient amputés alors que c’est eux qui assurent le fonctionnement de base des classes !). Pour donner une idée, il y a des collèges où cela représentait une perte de DHG de 52 h (2 X 26 h pour 2 référents PE !!)
Le Rectorat a reconnu que les référents constituaient bien des moyens supplémentaires à ajouter à la dotation.
Vérifiez ce qu’il en est chez vous.... en ces temps où la priorité des IA est d’afficher à tout prix des conditions de rentrée stables pour "faire avaler" la réforme Chatel des lycées, le corollaire c’est que les collèges (y compris ZEP, y compris RAR......) trinquent, en terme de dotation, de H/E et/ou de % d’HSA.
Dans le 92, les 2/3 des collèges ZEP perdant des élèves (merci l’assouplissement de la carte scolaire......), ils perdent aussi en dotation et, plus subtil, comme l’IA choisit de réduire les dotations en saignant les Heures postes, mais en maintenant voire augmentant les HSA, c’est dans les ZEP qu’il risque d’y avoir des suppressions de postes (c’est ce qu’on appelle stabiliser les équipes........).
L’intervention FSU en CTPD a permis que l’IA réinjecte une centaine d’heures dans les collèges ZEP perdant des élèves.
La bagarre doit se poursuivre en particulier pour faire transformer les HSA en Heures postes.
A suivre,
Marianne
bonjour salut ,
je suis a jean de la fontaine au mée sur seine ( 77350 ) et je peux vous dire que ca craint beaucoup !
il ya enormement de delinquance la police passe devant le college et ce fait insulter par les jeunes , mr. rossignol le principal adjoint de notre college de jean de la fontaine c est fait balayer et roués de coup par terre .
Donc le mée sur seine et pour moi une ville tres tres tres tres CHAUDE .
Je vous remercie.
Je n’ai pas d’informations autres que celles qui sont en ligne dans l’article ci-dessus,
désolée,
Bonjour,
Ou puis je trouver la liste officielle des établissements sensibles mise à jour en 2009 ?
Cordialement
David Guénard
Lille
Le compte-rendu est ici.
L’OZP avait déjà donné son avis sur ce projet après une entrevue au cabinet le 9 novembre 2009 :
"- Entrevue de l’OZP avec le cabinet du ministre le 9 novembre 2009 : postes à profil, carte scolaire, évaluation des RAR, avenir des RRS...
http://www.ozp.fr/article-imprim.php3?id_article=7568
Extraits du compte rendu
[…]
1) L’annonce principale de cette audience est le projet de classer la totalité des postes en RAR en postes à profil pour les affectations.
La position de l’OZP : Ce projet - compte tenu des arguments idéologiques avancés par ailleurs par des parlementaires de la majorité pour justifier une déréglementation - risque d’apparaître plus comme une étape dans la remise en cause de la gestion paritaire des personnels que comme une réponse aux besoins de l’éducation prioritaire.
L’OZP renouvelle ses propositions adressées à la Commission Pochard sur l’évolution du métier d’enseignant et demande qu’en RAR les postes d’encadrement (principal et IEN), de professeur référent et de coordonnateur d’éducation prioritaire soient définis comme des postes à profil (soit environ 1500 postes).
D’autres procédures telles que les « PEP IV », ou les « affectations prioritaires » ou la possibilité de maintenir des personnels en affectation provisoire ou encore la priorité donnée à ceux qui auront pris connaissance et adhéré au projet du réseau peuvent s’y ajouter pour les autres personnels et sont compatibles avec l’esprit de la gestion paritaire.
Trois ans plus tard, qu’est devenue votre crêche ? Comment a évolué votre quartier ? J’ai trouvé courageux et intéressant ce projet de septembre 2007.
Qui gère cette crêche ? une association ?
L’entreprise privée "Babilou" ne s’est-t-elle pas inspirée de votre expérience ? et même récupéré votre label en changeant 2 lettres ?...
La Cordée de la Réussite "Confiance Ambition Réussite en Sud-Finistère" est en place depuis la rentrée 2008. Elle constitue un partenariat privilégié entre quatre établissements d’études supérieures scientifiques (l’antenne de Bretagne de l’ENS Cachan, Télécom Bretagne, l’Université de Bretagne Occidentale et les classes préparatoires aux Grandes Écoles du lycée Brizeux de Quimper) et 8 lycées du sud-Finistère : le lycée Jean Moulin de Chateaulin, le lycée Paul Sérusier de Carhaix, le lycée Jean-Marie Le Bris de Douarnenez, le lycée René Laënnec de Pont l’Abbé, le lycée de Kerneuzec de Quimperlé, le lycée de Cornouaille de Quimper, le lycée Yves Thépot de Quimper et le lycée Auguste Brizeux de Quimper.
Renseignements sur :http://www.cpge-brizeux.fr/cordees/
Bonjour
Ce document sera prochainement actualisé en raison du stage qui vient partiellement de se dérouler (la deuxième partie aura lieu en avril)
Je crois que l’expression ’manque de respect’ est la plus appropriée que ce soit à propos de ceux qui se sont investis dans l’organisation(directeurs d’école, enseignants...), de ceux qui assurent le fonctionnement(ass. d’éducation,enseignants...), des parents qui ont fait confiance à l’Education Nationale et qui se sont organisés en conséquence, aux élèves que l’on abandonne au milieu du gué, des collectivités territoriales qui ont accompagnés l’organisation, des associations qui pratiquaient l’accompagnement à la scolarité avant cet accompagnement éducatif et qui ont été dissoutes....
La rancoeur sera a la hauteur de l’investissement...
C’est le premier sujet que nous avions traité au Haut Conseil de l’Evaluation de l’Ecole (qui n’existe plus) avec Claude Thélot.
Le rapport de Denis Meuret était une recension de toutes les études existantes sur le sujet.
http://cisad.adc.education.fr/hcee/documents/rapportmeuret_rtc.rtf
A la suite de ce rapport, le Haut Conseil avait formulé un avis.
http://cisad.adc.education.fr/hcee/documents/avis01.pdf
Merci pour les remarques.
Nous ne savons pas toujours si la page s’affiche de la même façon suivant les versions des logiciels de navigation, ou la largeur des écrans.
Pour la taille des caractères de la partie centrale, chaque lecteur peut l’adapter avec loupe+/loupe- (situé dans le bandeau du haut).
Joli travail ;-)
Deux remarques sur le look : le menu haut dégrade mal et s’affiche sur deux lignes (pb de css ?) ; les menus déroulant à droite ont une taille de police sympa mais très petite pour les vieux comme moi ;-)
(j’utilise firefox 3.5.7 sur Mac).