> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : GRH et Statut > Enseignants : GRH et Statut (Déclarations officielles) > Luc Chatel souhaite modifier l’affectation des enseignants en RAR pour la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Luc Chatel souhaite modifier l’affectation des enseignants en RAR pour la rentrée 2011

30 janvier 2010

Le ministre "veut ouvrir la question de l’affectation des professeurs dans les réseaux Ambition réussite (RAR) pour la rentrée 2011", a déclaré M. Chevalier, secrétaire général du SE-UNSA à la presse, en marge d’une conférence de presse sur le lancement d’un appel national pour l’école publique.

Selon M. Chevalier, on peut discuter de la possibilité d’inciter les enseignants à venir travailler en RAR en leur donnant des "moyens financiers" - "un bonus après cinq ans, par exemple, passés en RAR - ou "pédagogiques", comme "des aménagements horaires pour les enseignants ou pour les élèves".

Extrait de vousnousils.fr du 28.01.10 : L’affectation des profs en zone prioritaire en question chez Luc Chatel

 

Lire les récents commentaires déposés sur l’ensemble du site

Répondre à cet article

3 Messages de forum

  • Un "bonus" après 5 ans ???

    Ce flou laisse les yeux embués de larmes d’émotion !

    Comme si on y croyait encore, monsieur le ministre...

    Que les futurs candidats attendent de voir le "bonus" auquel auront droit les actuels professeurs référents "ambition réussite"...

    Le droit de muter, sans points supplémentaires, sans aucune bonification salariale (puisqu’ils viennent du 1er degré ou bénéficient d’une décharge horaire, ces fainéants !), et avec dans les poches, un rapport d’inspection rédigé sans doute le plus sérieusement du monde, par des inspecteurs sans aucun doute très compétents dans leur matière, mais qui ne comprennent pas forcément grand chose au travail de filage qui est celui des professeurs référents... (je ne leur jette pas la pierre : il y a, à mon avis, trop peu d’IA-IPR... et qui plus est, ils sont surchargés)

    Un bonus...

    Qu’on donne déjà au moins le paquet de lessive... pour le bonus, on a fini de rêver !

    Répondre à ce message

  • L’OZP avait déjà donné son avis sur ce projet après une entrevue au cabinet le 9 novembre 2009 :
    "- Entrevue de l’OZP avec le cabinet du ministre le 9 novembre 2009 : postes à profil, carte scolaire, évaluation des RAR, avenir des RRS...
    http://www.ozp.fr/article-imprim.php3?id_article=7568

    Extraits du compte rendu
    […]
    1) L’annonce principale de cette audience est le projet de classer la totalité des postes en RAR en postes à profil pour les affectations.
    La position de l’OZP : Ce projet - compte tenu des arguments idéologiques avancés par ailleurs par des parlementaires de la majorité pour justifier une déréglementation - risque d’apparaître plus comme une étape dans la remise en cause de la gestion paritaire des personnels que comme une réponse aux besoins de l’éducation prioritaire.
    L’OZP renouvelle ses propositions adressées à la Commission Pochard sur l’évolution du métier d’enseignant et demande qu’en RAR les postes d’encadrement (principal et IEN), de professeur référent et de coordonnateur d’éducation prioritaire soient définis comme des postes à profil (soit environ 1500 postes).
    D’autres procédures telles que les « PEP IV », ou les « affectations prioritaires » ou la possibilité de maintenir des personnels en affectation provisoire ou encore la priorité donnée à ceux qui auront pris connaissance et adhéré au projet du réseau peuvent s’y ajouter pour les autres personnels et sont compatibles avec l’esprit de la gestion paritaire.

    Répondre à ce message