> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > EDUC. PRIOR. (Positions) > EDUC. PRIOR. (Positions chercheurs) > Une interview de Daniel Frandji, à propos du deuxième ouvrage collectif (à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une interview de Daniel Frandji, à propos du deuxième ouvrage collectif (à paraître fin 2010), sur les politiques d’éducation prioritaire en Europe

10 avril 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le sociologue Daniel Frandji évoque, pour ToutEduc, les grandes lignes d’un ouvrage collectif qui sera publié d’ici la fin de l’année, et dont l’objectif est l’analyse comparative des politiques d’éducation prioritaire menées dans huit pays européens. Daniel Frandji est le coordinateur du projet de recherche EuroPep, visant à l’étude des politiques d’éducation prioritaire en Angleterre, Belgique, France, Grèce, Portugal, République tchèque, Roumanie et Suède. Cette étude a fait l’objet d’un premier volume, publié en 2008 aux éditions de l’INRP : Les politiques d’éducation prioritaires en Europe.

Extrait de touteduc.fr du 10.04.10 : Education prioritaire : Que révèle la comparaison des politiques menées en Europe ? (Daniel Frandji)

Répondre à cet article