> POLITIQUE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Club Coup de pouce > Comptes rendus du colloque de l’Apféé à Lyon sur l’accompagnement scolaire, avec (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Comptes rendus du colloque de l’Apféé à Lyon sur l’accompagnement scolaire, avec Anne-Marie Chartier, Gérard Chauveau, Dominique Glasman...

26 novembre 2009

Extrait de cafepedagogique.net Pour un accompagnement scolaire efficace, le colloque de l’APFEE

"A quelles conditions l’accompagnement à la scolarité est-il efficace en termes de réussite scolaire ?" C’est sur ce thème que l’APFEE (Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école) tenait, le samedi 21 Novembre 2009, à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, son 6ème colloque scientifique. Elle a rassemblé près de 400 personnes venues de toute la France. Parmi les conclusions de ce colloque, la démonstration que l’accompagnement n’est efficace que si les enseignants s’y impliquent.

Lire le compte rendu intégral

 

Extrait de touteduc.fr du 23.11.09 : APFEE : Evaluer l’accompagnement à la scolarité, et le généraliser

A quelles conditions l’accompagnement à la scolarité est-il efficace ? Et quelles formes peut-il prendre ? Ce sont les questions posées au 6ème colloque scientifique de l’APFEE alors que "l’Etat, via le Haut commissariat à la Jeunesse demande l’accélération du Coup de pouce CLE [au cours préparatoire], et que soit expérimenté la mise en place d’un dispositif continu, de la maternelle au CM2", explique Jean-Jacques Moine, président de cette "Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école".

Lire le compte rendu intégral

 

Extrait de prisme-asso.org du 01.04.10 : Accompagnement à la scolarité : A quelles conditions est-il efficace en termes de réussite scolaire ? (Conclusion de Dominique Glasman) (13 p.)

Répondre à cet article