> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > TEXTES, RAPPORTS OFFICIELS, ETUDES... (Politique de la Ville) > Politique Ville (Rapports officiels) > Yazid Sabeg interrogé sur les ZEP : "Il faut donner plus, notamment à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Yazid Sabeg interrogé sur les ZEP : "Il faut donner plus, notamment à travers la réaffectation et le redéploiement des budgets et des liens entre les établissements prioritaires et ceux des centres villes..."

28 avril 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de latribune.fr du 22.04.09 : Diversité : « ce que je soumettrai au Président de la République le 7 mai » -

En exclusivité pour La Tribune, Yazid Sabeg lève le voile sur ses 90 recommandations.

(...) - Mais les ZEP (NDR : Zone d’éducation prioritaire, qui donne plus de moyens aux écoles participantes et où les enseignants sont volontaires), ça marche... Au moins pour maintenir le niveau alors que le chômage augmente ...

- Vous l’avez dit : les ZEP maintiennent le niveau. Mais il ne s’agit pas seulement de le maintenir, if faut donner un avenir aux jeunes, à tous les jeunes des « quartiers », pas seulement les enfants de migrants. Les ZEP, c’est bien, mais elles manquent de moyens d’exception pour corriger les inégalités. Il faut donner plus, notamment à travers la réaffectation et le redéploiement des budgets et des liens entre les établissements prioritaires et ceux des centres villes. (...)

Lire l’article intégral avec la suite sur le plan banlieues et le busing

Répondre à cet article