> POLITIQUE DE LA VILLE > PRE, Réussite éducative > PRE (Actes) > Après la 3ème rencontre nationale des PRE organisée par l’Anaré à Gennevilliers (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Après la 3ème rencontre nationale des PRE organisée par l’Anaré à Gennevilliers le 23 janvier 2009

27 janvier 2009

L’Association nationale des acteurs de la réussite éducative (Anaré) a organisé la 3ème rencontre nationale des acteurs de la réussite éducative le 23 janvier, avec le soutien de l’ACSE, des centres de ressources Ville d’Ile-de-France (Profession Banlieue, centre de ressources du Val-d’Oise et centre de ressources de l’Essonne) et le soutien de la Ville de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) qui accueillait cette rencontre après les villes de Courcouronnes en 2007 et Valenciennes en 2008 et avant Rennes en 2010.

Un compte rendu sera rédigé et diffusé dans quelque temps sur le site de l’ANARÉ : on y trouvera notamment l’intéressante intervention de Dominique Glasman, professeur à l’Université de Savoie qui, à nouveau, a averti les acteurs de la réussite éducative sur certains dangers, risques, confusions qui peuvent ici ou là être observés dans les pratiques et les discours.
On y verra aussi que le directeur de l’ACSÉ a estimé à 1 263 le nombre de quartiers en ZUS et/ou en ZEP et a souligné la correspondance, même s’il y a des exceptions, entre les deux dispositifs.

 

ANARÉ

L’Association nationale des acteurs de la réussite éducative (Anaré) a été créée fin janvier 2008. Elle s’adresse à tous les acteurs de la réussite éducative et a pour principaux objectifs de :

• Proposer un espace de mutualisation et d’échanges dans un objectif de co-élaboration et de co-construction

• Positionner la réussite éducative au sens large de ce terme au cœur des politiques éducatives locales

• Accompagner et nourrir la réflexion des acteurs des dispositifs éducatifs sur les questions éthiques et déontologiques.

Contact ANARÉ

ACSÉ

Profession banlieue

centre de ressources Ville du Val-d’Oise

Centre de ressources Ville de l’Essonne

Ville de Gennevilliers

Répondre à cet article