> EDUCATION PRIORITAIRE > Educ Prior. Ile Maurice > La plus petite ZEP du monde, un îlot au milieu de l’Océan indien listée parmi (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La plus petite ZEP du monde, un îlot au milieu de l’Océan indien listée parmi les ZEP de l’Ile Maurice, est enfin raccordée à Internet

29 novembre 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de L’Express.mu du 28.11.08 : La satisfaction de Shyam Roy

Le Chief Executive d’Emtel a toujours nourri l’idée d’intégrer Agaléga à son réseau des télécommunications mobiles. C’est aujourd’hui une réalité. Navin Ramgoolam, Premier ministre, a en effet effectué cette semaine, le premier appel par téléphone mobile jamais réalisé entre Agaléga et Maurice. Il a parlé notamment à Hervé Aimé, président de l’Outer Islands Development Corporation et à Melinda Marie, enseignante. Jusqu’ici, Agaléga ne comptait que quatre postes de téléphone fixe installé à l’île du Nord.

Lire la suite

En savoir plus sur Agalega ? Voici un article présentant la plus petite zone d’éducation prioritaire du monde :

A la recherche de son avenir

Les îles du Nord et du Sud qui forment Agalega sont les oubliées du développement mauricien. Malgré leur petitesse, elles offrent des opportunités non négligeables à commencer par le tourisme. Les filières halieutiques et agricoles sont également intéressantes.

Lire la suite

Sur les difficultés de fonctionnement de la ZEP d’Agaléga en 2004, voir le Quotidien des ZEP

Répondre à cet article