> TYPES DE DOCUMENTS : Annuaires, Textes et Rapports officiels,... > PAYS ETRANGERS > A l’Ile Maurice aussi les résultats des élèves en ZEP sont différents quand (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A l’Ile Maurice aussi les résultats des élèves en ZEP sont différents quand c’est le ministre qui les présente...

14 décembre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les résultats des examens de fin d’études primaires, le Certificate of Primary Education (CPE) pour l’année 2011 sont connus depuis tôt ce matin du mardi 13 Décembre. Le taux de réussite de 68,56 %. [...]

Il faut retenir que les élèves des écoles des Zones d’éducation prioritaire (Zep) font moins bien que l’année dernière. Ces écoles ne parviennent qu’à enregistrer 35,6% de réussite.

Extrait de lexpress.mudu 13.12.11 : Certificate of Primary Education 2011 : le taux de réussite s’élève à 68,56%

 

Les résultats du Certificate of Primary Education (CPE) sont connus depuis le mardi 13 décembre. Même si, en général, le ministre Vasant Bunwaree est loin d’être satisfait des performances de la cuvée 2011, il reconnaît que les élèves des Zones d’Education Prioritaire (ZEP) ont mieux travaillé.

Dans 11 des 28 écoles ZEP, le taux de réussite aux examens du CPE a dépassé 40%. Une bonne nouvelle, selon le ministre de l’Education. Il a convoqué la presse, ce mardi, à Port-Louis. « En termes de statistiques, nous remarquons une baisse du pourcentage de réussite dans ces écoles. Mais la qualité des résultats s’est nettement améliorée », soutient le ministre de l’Education. En effet, pour 2011, le taux de réussite s’élève à 35,6% contre 36,2% en 2010.

Extrait de lexpress.mu du 13.12.11 : CPE : onze écoles ZEP réalisent un taux de réussite de plus de 40%

Répondre à cet article