> POLITIQUE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Soutien périscolaire. Généralités > A propos de la circulaire sur l’accompagnement à la scolarité

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A propos de la circulaire sur l’accompagnement à la scolarité

8 juin 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de « L’Expresso » du 08.06.07 : Accompagnement à la scolarité : la campagne 2007-2008

La circulaire interministérielle relative à la mise en œuvre de la politique d’accompagnement à la scolarité pour la prochaine année scolaire est prête. Elle insiste particulièrement sur la laïcité, la mixité des actions et l’articulation avec l’école.

Les actions concernées s’adressent aux enfants et aux jeunes scolarisés de l’école élémentaire au lycée. Elles se déroulent en dehors du temps de l’école et sont distinctes des actions mises en place par l’école pour les élèves en difficulté. La circulaire précise que les accompagnateurs, le plus souvent bénévoles, doivent s’attacher à renforcer le sens de la scolarité et la confiance des jeunes dans leurs capacités de réussite.

Notamment : "les accompagnateurs à la scolarité veillent à faciliter les relations entre les familles et l’Ecole, à accompagner et aider les parents dans le suivi et la compréhension de la scolarité de leurs enfants".

A consulter sur l’excellente rubrique de La Ligue de l’enseignement

Sur le Café


Le texte de la circulaire a été ici présentée le 4 juin : Lire le texte

Répondre à cet article