> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Soutien périscolaire associatif et étudiant > Une convention entre l’Association des Maires de France (AMF) et "Lire et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une convention entre l’Association des Maires de France (AMF) et "Lire et faire lire" pour promouvoir la lecture dans les communes

19 juin 2015

L’assocation des maires de France et Lire et faire lire, qui rappelle qu’elle mobilise "plus de 15 900 bénévoles (qui) interviennent auprès des enfants dans 8 700 structures éducatives" pour "promouvoir et développer le goût de la lecture", ont passé "une convention de partenariat".
L’AMF s’engage notamment à "promouvoir dans son réseau le développement de partenariat des communes avec les coordinations départementales de Lire et faire lire". L’AMF lui fournira de plus "les coordonnées des maires intéressés".

Extrait de touteduc.fr du 15.06.15 : Une convention entre AMF et Lire et Faire lire

 

L’Association des maires de France (AMF) et « Lire et Faire lire », association co-fondée par l’écrivain Alexandre Jardin, viennent de signer une convention d’un an, le 4 juin dernier, pour développer la lecture dans les communes.
Inspirée d’une action menée à Brest depuis 1985 et présente dans quasiment tous les départements métropolitains et domiens, « Lire et Faire lire » mène un programme péri-scolaire d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Des bénévoles de +50 ans offrent une partie de leur temps aux enfants pour stimuler leur goût de la lecture et leur approche de la littérature.

En savoir plus

Extrait de Lalettre de la politique de la Ville

Répondre à cet article