> EDUCATION PRIORITAIRE (politique d’) > EDUC. PRIOR. Pilotage national, académique, local > Pilotage national > Les sites Education prioritaire du MEN > Canopé annonce la fermeture de son site Education prioritaire à la date du 15 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Canopé annonce la fermeture de son site Education prioritaire à la date du 15 novembre 2022

3 septembre 2022

Le site Education prioritaire ne sera plus accessible à partir du 15 novembre 2022.
Les informations relatives à la politique d’éducation prioritaire resteront cependant disponibles sur Eduscol

Extrait de reseau-canope.fr (avec en haut de la page l’annonce de la fermeture)

 

L’Education prioritaire sur Eduscol (mise à jour février 2022)

Le site ministériel Education prioritaire

 

Note du QZ :
Le site Education prioritaire de Canopé, qui doublait en partie le site Education prioritaire du MEN, avait cessé peu à peu d’être alimenté (dernière mise à jour avant la rentrée 2021)

Une correspondante ajoute sur twitter que ce site, hébergé par Canopé, a été construit par le bureau de l’Education Prioritaire de la DGESCO de 2014 à 2017, sous la responsabilité de M. Bablet.

Canopé ne précise pas si le site ministériel va rester accessible et en particulier si deux documents indispensables, la carte géographique cliquable des réseaux par académie et département et le référentiel de l’éducation prioritaire (qui figure actuellement aussi sur Eduscol, mais pas la carte) continueront à être consultables en ligne.

Rappelons que Pap Ndiyae a annoncé récemment son intention de revoir la carte de l’éducation prioritaire, rendue, selon lui, peu visible du fait du "mille feuilles" créé par l’empilement des dispositifs.

Répondre à cet article