> ACTEURS et PARTENAIRES > Mouvements d’enseignants et de parents > Mouvements d’enseignants et parents dans des écoles et un collège en EP à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvements d’enseignants et parents dans des écoles et un collège en EP à Firmi (Aveyron), Montceau-les-Mines, Saint-Herblain, Poitiers

7 juillet

À la maternelle Jacques-Brel on ne se sent plus prioritaires
Une succession de décisions du rectorat et de la Ville a chagriné les parents d’élèves de la maternelle Jacques-Brel aux Trois-Cités. Son statut REP n’a pas été considéré, selon les parents.

Extrait de centre-presse.fr du 01.07.22

 

Firmi. Refus de la suppression d’un poste à l’école J.-Zay : le mouvement s’intensifie

Réuni une nouvelle fois lundi 27 juin dernier, le collectif de parents d’élèves des écoles de Firmi a décidé de mener de nouvelles actions pour le maintien du poste de professeur des écoles que l’inspection d’académie a décidé de supprimer à l’école maternelle dès la rentrée prochaine.
[...]

"Comment se satisfaire d’une suppression de poste alors qu’il n’y a pas de baisse d’effectif enregistrée ? Comment s’en satisfaire quand on vous parle d’équité territoriale à l’échelle du département alors que votre école appartient à l’unique Réseau d’Education Prioritaire de l’Aveyron ? [...]"

Extrait de ladepeche.fr du 01.07.22

 

Montceau – Préavis de grève pour le DNB maintenu au Collège [REP] Jean Moulin

[...] Quelles conditions de travail désastreuses envisage l’Inspection Académique pour nos élèves à la rentrée prochaine ? Pour un établissement en REP (Réseau d’Education Prioritaire), l’insuffisance des moyens accentue les difficultés de nos élèves. Rappelons que nos élèves ont subi deux années de COVID avec des conditions d’apprentissage extrêmement difficiles.
Face à l’inquiétude grandissante des conditions de rentrée et pour défendre les conditions de travail de nos élèves, des professeurs du collège ont décidé de maintenir leur préavis de grève pour les épreuves du DNB (Diplôme National du Brevet) du 30 et 1er juillet 2022.

Extrait de informateurdebourgogne.com du

 

Saint-Herblain. « Le combat pour l’égalité des chances » se poursuit à l’école Mandela

À l’école Nelson-Mandela de Saint-Herblain, la mobilisation pour obtenir plus de moyens et intégrer le réseau d’Éducation prioritaire continue. Un rassemblement avait lieu ce vendredi 24 juin. L’école sera fermée mardi pour cause de grève.

Extrait de ouest-france.fr 26.06.22

Répondre à cet article