> VI- PÉDAGOGIE(S) (Innovation et CNR, Disciplines, Espaces, ACTIONS LOCALES) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales INTERDEGRES > Interdegrés (Festival ou Salon de réseau EP) > Narbonne : le Réseau d’Education Prioritaire Brassens lance sa "semaine du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Narbonne : le Réseau d’Education Prioritaire Brassens lance sa "semaine du REP" avec un vernissage sur l’écologie

2 juin 2022

Narbonne : le Réseau d’Education Prioritaire lance sa "semaine du REP" avec un vernissage sur l’écologie

L’exposition autour des albums du "MiniSalon de Littérature" dont le thème était la protection de la Nature, a lancé la "Semaine du REP" : un éventail d’actions qui concerne 1 940 élèves, 77 classes dans 4 écoles maternelles, 3 écoles élémentaires et le collège Brassens.

Après avoir lu, dans les classes, des albums relatifs à la protection de la nature, les élèves du 1er degré ont produit des œuvres à message, des jeux de questions (comme les maternelles de C. Perrault), un conte où les objets au rebut sont recyclés (les élèves de M. Fernandez de Zola), etc... et toutes ces créations sont exposées dans le grand Hall du collège Brassens. Le vernissage de l’exposition, lundi à 17h15 a lancé une semaine d’actions interclasses et interdegrés qui visent à faciliter les liaisons scolaires
[...]

Extrait de lindependant.fr du 24.05.22

 

Voir la sous-rubrique Interdegrés (Festival ou Salon de réseau EP)

Répondre à cet article