> ACTEURS et PARTENAIRES > Mouvements d’enseignants et de parents > La grève de collèges en éducation prioritaire à Marseille se prolonge - (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

- La grève de collèges en éducation prioritaire à Marseille se prolonge - Inquiétudes devant la fermeture de classes en collège REP à Joué-les-Tours et à Saint-Pierre-des-Corps

17 mars

Vidéo - Marseille : la grève des collèges d’éducation prioritaire se prolonge

Le collège Rosa Parks sera à son tour en grève ce mercredi ainsi que l’établissement Stéphane Mallarmé dans la journée de vendredi.
Le collège Rosa Parks sera à son tour en grève ce mercredi ainsi que l’établissement Stéphane Mallarmé dans la journée de vendredi.

70% des professeurs du collège Auguste Renoir ont fait grève aujourd’hui à Marseille. Ils dénoncent la baisse des dotations horaires qui entraînent une précarisation des moyens d’apprentissages. Les conséquences sont nombreuses dans cet établissement REP + du 14ème arrondissement où 87% des collégiens sont boursiers.

Les élèves handicapés se retrouvent sans aide spécialisée et les demi-groupes ont été supprimés. Le collège Rosa Parks sera à son tour en grève ce mercredi ainsi que l’établissement Stéphane Mallarmé dans la journée de vendredi.

Et aussi Marseille (14 mars) : mouvement de grève "en chaîne" dans les collèges

Extrait de laprovence.com du 15.03.22

 

Education Nationale : Inquiétudes autour de la fermeture de classes et la baisse de moyens dans le Secondaire

[...] Dans la même ville, c’est au collège de l’Arche du Lude que l’inquiétude se fait actuellement. Face à une baisse annoncée de 26 élèves, l’Inspection académique prévoirait la suppression d’une classe. Pour les enseignants et parents d’élèves, cela n’est pas justifiable dans la mesure où cela augmenterait de facto les effectifs dans toutes les classes alors que le collège est classé en REP (Réseau d’Education Prioritaire). Une pétition a même été lancée en ligne.

Une situation que l’on retrouve dans un autre établissement de l’agglomération défini comme prioritaire, celui de Stalingrad à Saint-Pierre-des-Corps. [...]

10.03.22 https://info-tours.fr/touraine/2022/03/10/education-nationale-inquietudes-autour-de-la-fermeture-de-classes-et-la-baisse-de-moyens-dans-le-secondaire/

Répondre à cet article