> ACTEURS et PARTENAIRES > Mouvements d’enseignants et de parents > Mouvement d’enseignants et parents du collège REP+ Dora Maar de Saint-Denis (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvement d’enseignants et parents du collège REP+ Dora Maar de Saint-Denis sur fond de travaux pour les JO

21 février

Du fric pour les services publics !
« On meurt à petit feu » : au collège Dora Maar (93), les personnels en grève pour des moyens
Ce mardi 15 février, les personnels précaires du collège Dora Maar se sont mis en grève, soutenus par les professeurs et les parents d’élèves, pour dénoncer un manque de moyens criant qui nuit fortement à l’hygiène et à la sécurité de l’établissement.

[...] « Les JO se construiront-ils sur des établissements en ruine ? Les personnels et parents du collège Dora Maar de Saint-Denis se mobilisent pour exprimer leur ras-le-bol, leur épuisement et leur soutien aux agentes et AED qui souffrent depuis plusieurs mois de manque de moyens criant, de la dégradation constante du matériel et des sous-effectifs qui empêchent le collège de fonctionner correctement et en toute sécurité. » pouvait-on lire sur leur communiqué. Car en effet, le collège Dora Maar se trouve au beau milieu de travaux pour la construction du village olympique pour 2024, créant ainsi des problématiques particulières comme en témoigne un professeur d’italien auprès de Révolution Permanente : « La situation est critique dans ce collège. On est en pleine crise sanitaire, et on ne peut même pas aérer les salles de cours car si on ouvre les fenêtres on reçoit toute la poussière des travaux. »

Extrait de revolutionpermanente.fr du 16.02.22

 

Voir la sous-rubrique Mouvements d’enseignants et de parents

 

Répondre à cet article