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- Voir article CNR-Education. Un rapport du Sénat dénonce des inégalités. Le Men répond avec des statistiques sur les projets en EP (Le Monde) (21.08.23)
Le ministère de l’éducation nationale, lui, réfute toute impréparation et toute inégalité dans la distribution des financements. « Une caractéristique remarquable est l’absence de géographie et de sociologie de la démarche [du CNR] », souligne la Rue de Grenelle, précisant que l’éducation prioritaire compte pour 23 % des projets, soit davantage que son poids parmi les établissements scolaires.
- Sur le site du MEN
Projets validés par profil d’établissements
REP 13,4 % REP+ 6 % Hors EP 80,7 %
Projets validés par profil d’établissements
REP 13,7 % REP+ REP+ 10,1 % Hors EP 76,2 %
- Académie de Lille
Bilan d’étape :
Près de 900 écoles et établissements ont manifesté leur intérêt pour la démarche en 2022-2023.
573 projets déposés, dont 107 projets inter établissements.
116 projets déjà validés bénéficiant à 21 219 élèves, dont :
18 projets inter-établissements ;
41,5% en éducation prioritaire ;
1 495 790 euros déjà engagés pour le 1er degré et 1 277 228 euros pour le second degré