> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Internats > Nathalie Elimas visite l’internat d’excellence de Sourdun, le premier créé en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nathalie Elimas visite l’internat d’excellence de Sourdun, le premier créé en France

20 décembre 2021

Nathalie Elimas en visite à l’internat d’excellence de Sourdun
Ce déplacement de la secrétaire d’Etat chargée de l’Education prioritaire avait pour thème l’égalité des chances.

Nathalie Elimas a visité les installations de l’internat et a rencontré les élèves d’une classe de 5e pour échanger sur le principe de laïcité. Elle s’est également entretenue avec des professeurs porteurs de différents projets (cordée de la réussite, sport volontaire, accès à la culture).

Depuis la dernière rentrée scolaire, 307 internatsd’excellence sont labellisés avec 30 000 places. L’objectif initial d’un internat par département a été largement dépassé. Les internats d’excellence permettent à des élèves de quartiers urbains ou de zones rurales de développer toutes leurs chances de réussite en bénéficiant de projets de pédagogiques et éducatifs très ambitieux. [...]

Extrait de lemoniteur77 du 17.12.21

 

Rechercher sur le mot sourdun

Note du QZ ; L’internat d’excellence de Sourdun a été le premier créé en France en 2009 sous la présidence de Nicolas Sarkozy et a été inauguré par Xavier Darcos et Fadela Amara. Jean-Michel Blanquer, alors recteur de l’académie de Créteil, a été chargé de sa mis en place.

Répondre à cet article