> MATERNELLE, LYCEE, Enseign. PROFESS. , APPRENTISSAGE > Enseignement professionnel et Apprentissage > Lutte contre le décrochage des jeunes : Terra Nova propose un déploiement (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Lutte contre le décrochage des jeunes : Terra Nova propose un déploiement massif de l’apprentissage en s’appuyant sur le numérique pour des formations à distance souples

22 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Coronavirus : Le « think tank » Terra Nova propose des pistes pour lutter contre le décrochage des jeunes

COVID-19 Le « think tank » proche du centre gauche plaide pour « un effort accru de formation » à l’intention de ces jeunes, au plus près d’eux, « dans leurs territoires », grâce au numérique

Un déploiement massif de l’apprentissage en s’appuyant sur le numérique pour des formations à distance souples : le centre de réflexion Terra Nova lance des pistes dans un rapport publié mercredi pour lutter contre le décrochage des jeunes frappés par la crise du Covid-19.

« Le paradoxe de la pandémie est que les jeunes auront été à la fois physiologiquement les plus protégés contre le virus et socialement les plus exposés aux ravages économiques qu’il a engendrés », est-il écrit dans ce rapport intitulé « Agir pour la réussite des jeunes en difficulté ».

Extrait de 20minutes.fr du 21.04.21

 

Voir le mot-clé Think tank (Position) (gr 3)

Répondre à cet article