> POLITIQUE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Club Coup de pouce > Nicole Notat présidente de l’association Coup de pouce (ToutEduc)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nicole Notat présidente de l’association Coup de pouce (ToutEduc)

30 septembre 2020 Version imprimable de cet article Version imprimable

Nicole Notat présidente de l’association "Coup de pouce"

Nicole Notat, ancienne secrétaire générale de la CFDT puis PDG de Vigeo Eiris et qui a débuté sa carrière dans l’enseignement spécialisé a pris, le 1er septembre, la présidence de l’association "Coup de pouce" et succédé à Arnaud Langlois-Meurinne "qui poursuit son engagement pour l’association en tant qu’administrateur" . Il avait lui-même succédé à Jean-Jacques Moine, le fondateur en 1984.

Association éducative complémentaire de l’enseignement public, elle a pour mission "de permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire" avec des clubs d’accompagnement périscolaires mis en place en partenariat avec les municipalités et les écoles, "à travers une ingénierie portée par une vingtaine de salariés présents sur toute la France". Le dispositif compte quatre programmes : "Coup de Pouce CLA" pour le langage en grande section de maternelle, "Coup de Pouce CLÉ" pour la lecture et écriture en CP, "Coup de Pouce CLI" pour la découverte des livres pour les classes dédoublées en CP et "Coup de Pouce CLÉM" pour la lecture, l’écriture et les mathématiques en CE1.

Nicole Notat indique qu’elle s’inscrit "dans la foulée d’Arnaud Langlois-Meurinne" avec le souci "de contribuer au développement et au rayonnement" de l’association dont "la pratique partenariale avec les villes, les enseignants et les parents est un formidable atout pour réduire et éradiquer l’échec scolaire précoce en bonne intelligence avec l’Education nationale".

Le site ici, ToutEduc a régulièrement rendu compte de l’actualité de cette association, à retrouver avec le moteur de recherche, notamment ici, ici et ici.

Extrait de touteduc.fr du 24.09.20

Sur le site OZP :
Voir la sous-rubrique Club Coup de pouce (dans Politique de la Ville/ Soutien périscolaire )

Répondre à cet article