Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Une école inhumaine.
[...] NON !!
Il n’est pas vrai qu’il faille commencer à la rentrée par une évaluation... Même interne à la classe, elle serait une grave erreur.
Il n’est pas vrai qu’il soit nécessaire de s’assurer que tous les élèves maîtrisent les compétences essentielles de l’année précédente.Les compétences ne s’empilent pas les unes sur les autres.
Il n’est pas vrai que l’urgence soit de consolider uniquement les savoirs en français et en maths : le reste est essentiel à chaque enfant.
Il n’est pas vrai que "des tests, courts et ponctuels", permettent de "mesurer instantanément la maîtrise des compétences fondamentales et d’identifier les priorités pour chaque élève". C’est même une affirmation ridicule.
Il n’est pas vrai qu’un "effort inédit" (ou non) soit nécessaire "pour renforcer l’accompagnement personnalisé des élèves", l’accompagnement "personnalisé" étant — et de loin ! — le moins efficace.