> INEGALITES SCOLAIRES (et Lutte contre les) > PAUVRETE, AIDE SOCIALE, Assist. soc. > Plan petit déjeuner à l’école : visite de la rectrice et du préfet à l’école (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Plan petit déjeuner à l’école : visite de la rectrice et du préfet à l’école [REP+] Emile Zola de Denain

16 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Petit-déjeuner à l’école à Denain

Le jeudi 5 septembre 2019, la rectrice Valérie Cabuil, et la maire de Denain, Anne-Lise Dufour, et Rodolphe Dumoulin, haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté en région Hauts-de-France, se sont rendues à l’école [REP+] Emile Zola de Denain, dans le cadre du plan petit-dejeuner à l’école.

C’est dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté annoncée par le Président de la République, que la ville de Denain s’est engagée depuis mai 2019 dans la mise en place du petit-déjeuner pour tous les écoliers de maternelle et primaire, soit près de 2 500 élèves.

Pendant que les jeunes élèves débutaient leur journée par un petit-déjeuner équilibré, la rectrice a pu échanger avec les parents et les enseignants sur la mise en place de ce dispositif. Les élèves se lèvent moins tôt et bénéficient tous d’un petit-déjeuner équilibré, pour pouvoir se concentrer jusqu’à la pause méridienne sur l’acquisition les apprentissages. Ce dispositif permet également aux équipes pédagogiques de travailler sur l’équilibre alimentaire.

Extrait de ac-lille.fr du 05.09.19

Site ozp. En haut de la page le chemin de la sous-rubrique PAUVRETE, AIDE SOCIALE, Assist. soc. et en bas ses articles récents
RECHERCHE PAR MOTS-CLES
Cliquer sur l’un des mots-clés de la colonne de gauche
ou bien (recommandé) le croiser avec d’autres Voir le numéro du groupe (gr) et le nombre d’* (de 4 à 0).
Rechercher sur le mot denain

Répondre à cet article