> ACTEURS et PARTENAIRES (Identité et Statut) > Enseignants (Identité professionnelle) > Enseignants (Dossiers et Guides, Actes, Positions sur les) > Les contractuels au secours de l’école (3ème article sur 5 d’une série du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les contractuels au secours de l’école (3ème article sur 5 d’une série du Monde sur "Les défis de l’école")

5 septembre 2019 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les contractuels au secours de l’éducation nationale
Les défis de l’école 3/5. Face à la crise du recrutement, ces « saisonniers » sont devenus indispensables à l’institution.

Extrait de lemonde.frdu 04.09.19

 

Scolariser son enfant handicapé, « une bataille permanente »
Les défis de l’école 2/5. Des parents d’élèves racontent les « années de galère » traversées pour permettre à leur enfant atteint de handicap d’aller à l’école. Un droit pourtant inscrit dans la loi depuis 2005.

Extrait de lemonde.fr du 03.09.19

 

Salaires, primes, retraites…, le grand chantier du pouvoir d’achat des professeurs

Les défis de l’école 1/5. Lors de la rentrée, Jean-Michel Blanquer a de lui-même posé la question des revenus sur la table. Une question sensible dans ce métier, où beaucoup s’estiment victimes d’un déclassement, même si les situations sont très disparates.

Extrait de lemonde.fr du 01.09.19

 

Voir aussi

« Le rapport à la connaissance est en plein bouleversement et l’école ne semble pas le savoir »
Alors qu’entrent en vigueur les nouveaux programmes scolaires de 1re et de 2de, entretien avec Roger-François Gauthier, ancien inspecteur général de l’éducation nationale, auteur de « Crises des programmes scolaires. Vers une école de la conscience ! »

Extrait de lemonde.fr du 03.09.19

Répondre à cet article