> 9 - POLITIQUE VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > Autres dispositifs vacances > Le regard des enfants et des parents sur les colonies de vacances. Un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le regard des enfants et des parents sur les colonies de vacances. Un sondage de l’Ifop

24 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Le regard des enfants et des parents sur les colonies de vacances

Cette enquête confirme que la fréquentation des colonies de vacances n’est plus une « pratique de masse » qui concerne la majorité d’une classe d’âge : en 2019, seul un quart des enfants âgés de 7 à 12 ans a déjà vécu cette expérience.

Toutes les catégories sociales n’y ont pas aussi facilement accès : les enfants des catégories populaires partent moins en colo que les enfants des catégories socio-professionnelles supérieures. Le coût du séjour dans les colonies de vacances constitue d’ailleurs toujours le principal obstacle à la fréquentation d’une colo. Signe que les autres inquiétudes exprimées par les parents ne sont sûrement pas fondées, les enfants qui ont participé à un séjour en colo en sont quasi-unanimement satisfaits ! Probablement car elles sont pour les enfants, synonymes de découvertes et de rencontres.

Extrait de ifop.com du 16.05.19

 

Même les colos sont trop chères pour les enfants des familles modestes...

L’association La Jeunesse au plein air a dévoilé les résultats d’une enquête Ifop sur les colonies de vacances. Coût du séjour et manque d’information sont les premières raisons d’une baisse majeure des fréquentations. [...]

Extrait de liberation.fr du 16.05.19

 

Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,
en particulier le mot-clé du groupe 2 : *Sondage (gr 2)/

Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article

Répondre à cet article