> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (EAC) > Étudier une sculpture en classe de 6e au collège REP+ Pasteur de Mantes-la-Jolie

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Étudier une sculpture en classe de 6e au collège REP+ Pasteur de Mantes-la-Jolie

9 janvier 2019

Étudier une sculpture en classe de 6e (cycle 3)
collège [REP+] Pasteur de Mantes-la-Jolie

Cycles de l’enseignement scolaire (2016)

Séance consacrée à l’étude de la sculpture « Apollon et Daphné » de Gian Lorenzo Bernini dit Le Bernin, dans le cadre d’une séquence sur Les Métamorphoses d’Ovide. (ancien programme mais à adapter aux nouveaux programmes d’histoire des arts)

Sommaire

Apollon et Daphné, Le Bernin
Détail d’une séance : Comment peut-on donner à voir une métamorphose en action ?
1. Comment peut-on donner à voir une métamorphose en sculpture ?
2. Comment peut-on donner à voir une métamorphose en littérature ?
Télécharger l’intégralité de la séquence

Télécharger l’intégralité de la séquence

activité proposée par Marie Juzeau-Holyman, professeur de Lettres modernes

Extrait de lettres.ac-versailles.fr du 24.12.18 : Étudier une sculpture en classe de 6e (cycle 3)

Répondre à cet article