> FORMATION, ACTES > Actes et Productions Centre Alain Savary et IFE > Stéphane Kus quitte le centre Alain Savary

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Stéphane Kus quitte le centre Alain Savary

24 août 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Salut Stéph’
Stéphane Kus quitte le Centre Alain-Savary. Sa contribution sur le dossiers des discriminations, du travail de l’élève, du partenariat ou du pilotage de l’éducation prioritaire fut essentielle.

Stéphane Kus, qui travaillait depuis six ans au Centre Alain-Savary, n’y sera plus à la rentrée. Son contrat de détachement n’a pas été renouvelé. Il retourne donc dans son département d’origine, le Rhône, où il sera directeur d’école en éducation prioritaire.

Il n’est pas de nos habitudes de nous livrer à de dithyrambiques hommages sur ceux qui quittent l’équipe, mais nous ne voulons pas le laisser partir sans vous donner à lire quelques traces de son travail. Outre l’animation de la focale "Discriminations", il a contribué à de nombreuses ressources pour la formation, notamment sur le travail personnel de l’élève, la perturbation scolaire, le partenariat, le pilotage en éducation prioritaire...

il avait aussi largement contribué, ces dernières années, à animer les nombreuses formations de formateurs et de cadres pour lesquelles l’équipe du Centre Alain-Savary a été mise à contribution sur le territoire national, à la demande des rectorats, des directions académiques, des établissement ou des circonscriptions.

Ce sont quelques témoignages issus des bilans transmis par les autorités académiques et départementales que nous souhaitons vous livrer. Après tout, le témoignage de ceux qui sont les destinataires de votre travail, c’est toujours le meilleur indicateur de ce que vous essayez (modestement) de faire, non ?

Avec le départ en retraite de Patrick Picard, et le congé-formation de Virginie Hohl, l’équipe du Centre Alain-Savary va donc continuer de se renouveler. Frédérique Mauguen (à plein temps), Frédérique Jarre, Laetia Copin et Catherine Hurtigue-Delattre (à mi-temps) viendront donc nourrir la force de travail de l’équipe dès la fin du mois d’Août.

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du 23.08.18 : [->http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/actualite/salut-steph?utm_source=dlvr.it&

 

Note du QZ : Le quotidien des ZEP s’asocie d’autant plus volontiers à cet hommage que c’est Stéphane qui, à titre bénévole et en dehors de son temps de travail au CAS, a conçu et mis en forme le site de l’OZP tel qu’il fonctionne
actuellement.

Stéphane nous a rassurés en précisant qu’il continuerait sa veille technique sur le site malgré les charges de son poste de directeur d’école en éducation prioritaire.

Merci Stéphane et bonne chance dans tes nouvelles fonctions ! La Quotidien des ZEP aura sûrement l’occasion d’en reparler.

Répondre à cet article