> 6 - DISPOSITIF > VIE SCOLAIRE (climat, décrochage, pauvreté, rythmes, santé) > CLIMAT SCOLAIRE > Climat (Communication officielle) > Non au harcèlement ! Sur les 6 écoles et collèges lauréats du concours de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Non au harcèlement ! Sur les 6 écoles et collèges lauréats du concours de l’académie de Créteil, 5 sont en éducation prioritaire

17 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Remise des diplômes aux lauréats académiques du concours « Non au harcèlement »

Le mercredi 14 mars 2018, Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil et chancelier des universités, a présidé la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats académiques du concours « Non au harcèlement ».

Cette année, 86 projets émanant de 78 établissements de l’académie de Créteil ont participé à ce concours, qui distingue les affiches et les vidéos contre le harcèlement conçues par les élèves, du CM1 à la classe de terminale.

L’école élémentaire REP+ Jean-de-la-Fontaine à Neuilly-sur-Marne (93) a remporté le prix « Coup de coeur » de l’académie pour son projet d’affiche « Ne hurle pas avec la meute... », créé par des élèves de CM1-CM2, en partenariat avec l’association « La rue tourne » et la Réserve citoyenne. Au total, six projets ont été sélectionnés pour participer à la cinquième édition du concours national « Non au harcèlement », qui aura lieu en mai prochain.

Projets sélectionnés pour le concours national :
Catégorie Cycle 3 (7-11 ans) - « Place aux témoins », école élémentaire REP Paul-Langevin, Villejuif (94) et « Ne hurle pas avec la meute... », école élémentaire Jean-de-La-Fontaine, Neuilly-sur-Marne (93)
Catégorie Cycle 4 (11-15 ans) - « Respect ! », collège REP+ Roger-Martin-du-Gard, Épinay-sur-Seine (93) et « Non au harcèlement ! », collège Langevin-Wallon, Rosny-sous-Bois (93)
Prix spécial « Cyber-harcèlement » - « NON au cyber-harcèlement ! », collège REP+ Jean-Vilar, Villetaneuse (93)
[...] Lycée
Prix « Coup de cœur de l’académie » - « Ne hurle pas avec la meute... », école élémentaire REP Jean-de-La-Fontaine, Neuilly-sur-Marne (93)

Extrait de ac-creteil.fr du 14.03.18 : Remise des diplômes

Répondre à cet article