Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Les REP+ de Stains se forment aux pédagogies coopératives pour remédier aux difficultés d’apprentissage des élèves, développer un meilleur climat scolaire et expérimenter de nouvelles pratiques !
Temps de formation en temps de concertation (janvier/février) :
Extrait de reseaufepstains.wordpress.com : Les REP+ de Stains se forment aux pédagogies coopératives
Cycle 3 au REP+ Barbara : Comment développer les pratiques d’écriture grâce aux pédagogies coopératives ? co-animée par M. Y. Giordan et Mme de Montaigne
Rappel du premier temps : Pour le premier temps de concertation Cycle 3, les REP+ de Stains ont décidé de travailler sur la pratique des écrits variés pour faire progresser les élèves à l’écrit et de manière pluridisciplinaire !
Support du second temps : Formation cycle 3 Rep Barbara coopération)
Concertation au REP+ Joliot Curie : Comment inclure tous les élèves (même ceux à besoins particuliers) dans les apprentissages grâce aux pédagogies coopératives ? co-animée par S. Druart et Mme de Montaigne
Supports et ressources de travail dans le padlet ci-contre : Comment remédier aux difficultés d’apprentissage des élèves par les pédagogies coopératives ?
Extrait de reseaufespstains.wordpress.com du 03.02.18 : Les REP de Stains se forment aux pédagogies coopératives
La Formation « Enseigner les lettres en Éducation Prioritaire » s’achève et les ressources se partagent …
Après trois jours de riches échanges autour de la question de l’enseignement des lettres en REP+, voici les liens vers les quelques ressources présentées :
• Diaporama des trois jours : Formation PAF Lettres 2018 Giordan de Montaigne
Voir (218 pages)
• Ressources sur le padlet : Padlet PAF Lettres
Consulter
Extrait de reseaufepstains.wordpress.com du 25.01.18 : La Formation « Enseigner les lettres en Éducation Prioritaire » s’achève et les ressources se partagent …