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Académie de Créteil : Pénurie d’enseignants de mathématiques. Dans le 93, 167 postes vacants dont 114 en REP et REP+ (Communiqué Sgen du 15 juin)

21 juin 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Pour les mathématiques, discipline où le phénomène est le plus criant, ce sont 171 postes vacants après mouvement contre 148 l’année dernière. Le département de la Seine Saint Denis est de loin le plus touché des trois départements de l’académie, avec 167 postes vacants dont 114 en REP et REP+.

Ces chiffres ne témoignent qu’en partie de la réalité. Ils ne prennent pas en compte les renoncements de certains des collègues qui devraient arriver à la rentrée ou le fait que dans certaines disciplines les établissements peuvent renoncer à demander la création de postes de titulaires quand ils savent qu’ils n’ont que très peu de chances d’être pourvus.

On le sait, les autorités académiques vont accomplir l’exploit, au prix d’efforts sans égal, de mettre des enseignants face aux élèves. Ce sera surtout grâce à l’emploi massif d’enseignants contractuels qui soit sont déjà en contrat, soit vont devoir être recrutés par les corps d’inspection et le service des remplacements du rectorat de Créteil…

Extrait de creteil.sgen-cfdt.fr du 20.06.17 : Postes vacants dans l’académie de Créteil : l(inacceptable s’installe

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