> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > Dédoublements, Pdmqdc, Taille des classes > Dédoubl., Pdmqdc, Taille Classes : Positions > Dédoublement des classes de CP : inquiétude des maires pour le financement (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dédoublement des classes de CP : inquiétude des maires pour le financement des locaux. Certains envisagent des préfabriqués. Une aide de l’Etat ?

27 mai 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les CP et CE1 des réseaux d’éducation prioritaire ne devront pas dépasser 12 élèves. En dehors du recrutement de 12 000 enseignants, cette réforme - « qui est une bonne nouvelle » comme le dit le ministre de l’Education nationale - pose aussi la question des locaux. Les maires concernés attendent des précisions. Certains pourraient choisir la solution du préfabriqué.

[...] Et les locaux dans tout ça ? Certaines communes expriment leurs inquiétudes depuis plusieurs semaines. L’équipe de campagne du candidat Macron leur avait répondu qu’une enveloppe de 200 millions d’euros serait [...] ...

Extrait de lagazettedes communes.fr du 24.05.17 La construction temporaire s’invite dan sle débat sur le doublement des classes primaires

Répondre à cet article