> INEGALITES SCOLAIRES (et Lutte contre les) > Ouverture sociale > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des grandes écoles (sauf Sciences (...) > Stage égalité théâtre (SET) 2016-2017 pour des jeunes résidant en région (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Stage égalité théâtre (SET) 2016-2017 pour des jeunes résidant en région Auvergne Rhône-Alpes

6 octobre 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le stage égalité théâtre (SET) est l’un des volets du programme Égalité des chances développé par L’École de la Comédie depuis septembre 2014. Il est conçu comme un complément de la classe préparatoire intégrée (CPI) et en aucun cas comme une présélection en vue d’y entrer.
La première session a eu lieu en avril 2015 à La Comédie de Saint-Étienne – Centre dramatique national. En 2016-2017, l’objectif est de mettre en place trois de ces stages en région Auvergne Rhône-Alpes avec le soutien d’autres structures théâtrales qui accueilleront deux d’entre eux. Ces stages intensifs de théâtre, encadrés par des artistes, sont réservés chacun à une vingtaine de jeunes de 17 à 22 ans, qui résident en région Auvergne Rhône-Alpes ,sélectionné(e)s sur des critères sociaux et ayant déjà une pratique théâtrale. Ces stages leur permettent d’avoir un aperçu concret du programme pédagogique dans une école supérieure d’art dramatique. C’est l’occasion également d’informer ces jeunes sur les métiers du spectacle et les formations existantes. Ces stages sont gratuits. Le déplacement, l’hébergement et les repas sont pris en charge par l’école.

Extrait de lacomedie.fr : L’école de la comédie : égalité des chances

Répondre à cet article