> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES... > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (EAC) > 700 élèves du REP+ Dillon2 à Fort-de-France participent à une manifestation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

700 élèves du REP+ Dillon2 à Fort-de-France participent à une manifestation culturelle dans le cadre de la semaine dédiée aux langues

14 mai 2016

A Fort-de-France, hier, au Grand Carbaret du parc culturel Aimé-Césaire, quelque 700 élèves étaient rassemblés, pour une manifestation autour des langues. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la semaine académique dédiée aux langues et qui a permis de présenter les travaux des écoles rattachés au Réseau d’éducation prioritaire (REP+) et du collège Dillon 2 en espagnol, anglais, por tugais, créole.

La rencontre a rassemblé plus de 700 élèves du collège Dillon 2 ainsi que ceux du cycle 3 des écoles rattachées au REP+ (Réseau d’éducation prioritaire) du secteur. Elle avait pour but de mettre en lumière le travail réalisé sur l’année.

[...] Sylvie Marras, coordinatrice REP+ : « Valoriser le travail des élèves »
À travers ce spectacle, nous avons voulu valoriser le travail, sur une année, des élèves autour des langues. Le bilan pour nous est plus que positif. Il s’agissait de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles, mais aussi en dehors du cadre scolaire. Sensibiliser aussi les élèves à l’atout que représentent les langues, pour faciliter l’insertion professionnelle.

Extrait de franceantilles.fr du 13.05.16 : Yes, they can

Répondre à cet article