> ACTEURS et PARTENAIRES (Identité et Statut) > Protestations d’enseignants et de parents > Grève au collège REP de Lavelanet (Ariège) contre la disparition de son (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Grève au collège REP de Lavelanet (Ariège) contre la disparition de son "enveloppe d’heures spécifiques"

2 février 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

[...] Or pour l’année scolaire 2016-2017, à la lecture du document préparatoire, la totalité de ces heures disparaît alors même que le Ministère de l’Éducation Nationale affirme la poursuite de l’accompagnement des établissements de l’éducation prioritaire pour la rentrée 2016.

Avec ces heures, les enseignants ont la possibilité de dédoubler les classes, de faire du soutien, de créer des projets, voire de limiter les effectifs d’un niveau en créant une classe supplémentaire pour améliorer les résultats des élèves notamment pour le Brevet des collèges.

Extrait de ariegenews.com du 02.02.16 : École : les ébauches de la nouvelle carte scolaire en Ariège ne font pas que des heureux

 

Ce lundi matin, comme vendredi dernier, la totalité des enseignants du collège Pasteur à Lavelanet a cessé le travail. Le collège, inscrit dans le dispositif Education Prioritaire a vu son enveloppe d’heures spécifiques disparaître pour l’année scolaire 2016-2017.

Extrait de francetvinfo.fr du 01.02.16 :Lavelanet (Ariège) : la grève continue au collège Pasteur

Répondre à cet article